ionotec 

INNOVATION WITH ELECTROCERAMICS

energy storage

 

La technologie de fabrication Ionotec pour les céramiques, les revêtements et les couches minces est souvent basée à l'électrodéposition ou au dépôt par électrophorèse. 

Électrodéposition

L'électrodéposition s'occupe de la déposition de métaux ou des alliages par galvanoplastie d'une solution, mieux adaptée au couches minces, par exemple une couche semiconducteure solaire sur les substrats de verre à conduction.

 

Dépôt par électrophorèse

Le dépôt par électrophorèse (EPD) s'occupe du fabrication de couches épaises du matérial céramique des suspensions particules.  Sous le champ éléctrique les particules chargées se déplacent au poteau opposé.  D'ordinaire seulement une charge (+ ou -) prédomine, donc le revêtement existe sur une électrode seulement.  L'EPD  s'occupe aussi de la fabrication des tubes céramiques conductrices, des plaques plats et des enduits céramiques.  La photographie à droite montre qu'on peut faire fabriquer des pièces grandes. 

 

dépôt par électrophorèse

 

  

  

Nous avons l'experience de l'augmentation de fabrication, avec les installations dépositions demi-automatiques.  Les suspensions et les solutions peuvent être basées à l'eau ou d'un solvant organique.